Err

Votre panier : 0,00 EUR
Lumecla luminaire et décoration

Les ampoules : Explications

Depuis le 31/08/2012 (loi européenne) les ampoules à incandescence (ampoules à filament traditionnelles) sont interdit par la loi. Non seulement à a vente mais surtout à la prodution. On trouve donc 3 types d'ampoules actuellement : 


Halogènes , Eco fluo compactes et LED.


 


Les halogènes sont des ampoules qui se rapprochent le plus des ampoules à incandescence dont la forme et la lumière sont pareilles. Elles sont économiques ( 20% de consomations en moins soit par ex 28w=40 )


Leurs durées de vies est de 1000h soit environ 1 ans et ne coutent par chères: 6 et 8 euros en moyenne voir 15 euros. Elles ne sont par contre pas quarantie par le magasin.


 


Les Eco Fluo compactes sont des ampoules Ec : forme de tube ou spirale avec parfois une coque de verre décorative devant. Elles consomment 5 à 6 fois moins que les ampoules à incandescences et leurs durées de vie au max est de 8000h soit entre 5 à 8 ans. Une ampoule de ce genre coûte environs 15 euros.


 


Les LED produitent de la lumière par électrolminiscence d'un semi-conducteur. Leurs durées de vie est bien plus importante que our les autres ampoules  les LED ne souffrent en aucune faon des alternances allumage/extinction et leurs durées de vie va de 30.000  50.000 heures. Nous les vendons en moyenne 25 euros ( le prix allant jusqu'à 55 euros). Elles sont garantis 5 anss échange standard par le magasin.


 


Les teintes de ces ampoules est soit jaune ( chaude ) soit blanche ( froide ).

Rédigé le  22 mai 2014 16:04 dans Actualité  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
  •  
  • Bienvenue
  •